Stage de surf à Capbreton (Landes) - adultes et enfants

Stages de surf adulte et enfant à Capbreton


> Stages de surf

 

Les stages de surf permettent au surfeur initié d’approfondir les bases mais aussi d’accompagner le surfeur intermédiaire dans sa démarche de progression (travail sur le placement, sur les manœuvres, correction de gestes parasitaires, etc…).
 
Le petit plus du stage :
L’apprentissage sur des jours consécutifs est bénéfique puisqu’il permet un suivi pédagogique quotidien.
On apprécie de se retrouver dans une dynamique de progression. C’est motivant et on est enthousiasmé à l’idée de progresser de jour en jour!
 
Deux catégories de stages sont proposées notamment pour isoler les enfants les plus jeunes (6-8 ans) dans un stage centré sur l’apprivoisement du milieu aquatique : « stage des moussaillons ».

Pour les petits et grands (âgés de 9 ans au moins) : « stage pré-ados – ados – adultes » . Les groupes sont par tranche d’âge, niveau ou en famille et entre amis.
 
Les stages sont dispensés sur les communes de Capbreton, Hossegor ou Seignosse (Landes).

 

Stages préados – ados – adultes


Le moniteur constate une progression nette entre le premier et le dernier jour car le progrès des camarades est une source de motivation et cela élève le niveau général. Des liens se créent et naît rapidement une cohésion d’équipe.

Stages des moussaillons


Les enfants s’amusent beaucoup, ils courent, sautent dans l’eau, nagent et canalisent leur énergie au fur et à mesure du stage pour acquérir des notions :
-Plonger sous les mousses
-Anticiper les courants latéraux
-Maîtrise de la glisse passive allongée ou debout